Pages

jeudi 30 mai 2013

Top 5 Books for Black Business Women

Stop talking about Look, now talking about Cerebral Activity !

Comme je l'ai annoncé au début c'est un blog qui tentera de montrer et de développer l'art d'une Black Business Women, un journal de mon évolution et un lieu de partage entre toutes celles et ceux qui sont tentés par l'expérience.

Aujourd'hui je vous fais part de mon Top 5 sachant que je ne suis qu'au tout début de mon expérience et donc forcément que la liste s'allongera au fil de mon parcours.

Pour votre lecture, au bord de la plage, je vous propose :





1. La Bible : c'est vrai qu'on ne s'y attend pas en début de liste mais c'est quand même LA référence pour ce qui est de l'apaisement et de la recherche de soi-même. La foi est l'une de mes principales inspirations et en lisant la Bible, on oublie le monde autour et on se concentre sur soi-même. On apprécie mieux la vie que l'on a, on redécouvre les choses simples.
Comme vous l'avez compris, la Bible permet de me ressourcer et de me reconcentrer, Biblie is my way to focus on my basics.





2. Votre propre journal : encore une fois une surprise mais la rédaction de son propre journal est un moyen de voir l'accomplissement de ses projets et objectifs, une preuve tangible de son parcours et quoi que de mieux pour se remotiver, se rebooster que de voir qu'on progresse ? Je vous conseille à tous et toutes de vous lancer dans la rédaction de votre journal, vous ne vous en sentirez que mieux après !





3. La manipulation en 10 leçons d'Anne Guibert : Ne vous méprenez pas, vous n'allez pas devenir une pro de l'arnaque ni même forcez vos compagnons à vous acheter tout ce qu'il vous passe par la tête ! Ce livre permet d'apprendre à s'imposer, à se faire une place grâce à l'art de manipuler. C'est donc une qualité essentielle pour devenir une BBW.






4. The Little Black Book of Success: Laws of Leadership for Black Women By Eril Meryn Brown, Marsha Haygood, Rhonda Joy McLean : In this engaging and invaluable “mentor in your pocket,” three dynamic and successful black female executives share their strategies to help all black women, at any level of their careers, play the power game—and win. Rich with wisdom, this practical gem focuses on the building blocks of true leadership—self-confidence, effective communication, collaboration, and courage—while dealing specifically with stereotypes (avoid the Mammy Trap, and don’t become the Angry Black Woman) and the perils of self-victimization (don’t assume that every challenge occurs because you are black or female). Some leaders are born, but most leaders are made—and The Little Black Book of Success will show you how to make it to the top, one step at a time. (Book Description by Amazon). 








5. Act Like a Lady, Think Like a Man By Steve Harvey - Comme pour la manipulation en 10 leçons, ce livre permet de comprendre le fonctionnement des hommes et donc de mieux les maitriser. Célibataires, cela vous permet de rechercher l'homme de votre vie. En couple, vous le capterez et le garderez à vie. BBW, vous les mènerez par le bout du nez et donnerez les règles :). 










Voilà une partie de mes livres pour l'été, de quoi donner motivation et ambition pour la rentrée ! 
Quelle est votre Book List de l'été ?

2 commentaires:

  1. Capturer un Homme... Nous ne sommes pas des animaux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé Joris mais j'ai dit capté et non capturer donc pas de soucis à faire je ne vous considère pas comme des animaux

      Supprimer