Pages

mercredi 13 novembre 2013

Make Up For BBW at Work

En tant que Black Business Woman en devenir, vous vous devez d'avoir une présentation parfaite afin que vous soyez prise au sérieux. Qui voudrait écouter une jeune fille maquillée comme si elle allait en soirée ? Ou même si discrète qu'on ne la remarque même pas ? Des études prouvent même que les femmes maquillées ont plus de chances d'être promues au travail. 

Votre présentation reflète votre motivation, il faut d'abord séduire par son charisme pour avoir la chance d'être écoutée car ne rêvez pas, les jeunes filles à la "Le Diable s'habille en Prada" n'ont aucune chance d'être même entendue de nos jours, surtout si elles sont noires. C'est triste mais vrai alors autant ne pas gâcher ses compétences par un look inapproprié. 

Voici les Top 5 des conseils  Make-Up pour mettre en valeur votre beauté naturelle, votre charisme : 
1.  Il faut qu'il soit assez simple à réaliser pour ne pas y passer des heures le matin, mieux vaut être en forme et avoir un maquillage plus basique, qu'un maquillage bien sophistiqué mais aussi de GROSSES CERNES à cause du manque de sommeil. 
2. Il faut qu'il tienne la journée, vous n'avez pas forcément le temps entre chaque meeting à retoucher votre maquillage. 
3. Il faut qu'il soit assez confortable, sans que vous avez à vous souciez du eye liner qui coule ou du fond de teint qui marque tout ce que vous touchez. 
4. N'oubliez pas que vous n'êtes pas là pour séduire mais plutôt pour vous faire entendre, alors on abuse pas sur le rouge à lèvres ou le fard à joues !
5. Rappelez vous que votre maquillage ne doit pas cacher votre beauté naturelle mais plutôt vous magnifier !

Pour finir, je vous propose de découvrir 3 looks de BBW qui correspondrait parfaitement à ce qu'on attend de vous au travail :


Top Books de la rentrée

Hey Buddies,
Désolé de me faire de plus en plus rare, mais avec la reprise des cours, vous savez ce qu'on dit hein : Boss ladies gotta lots of work to do ( d'après moi hein) ! J'ai tout de même pensé à vous pour vous faire part de mes livres de la rentrée pour égayer un peu la routine métro-boulot-dodo ou si vous êtes comme moi métro-fac-bibli-dodo !

Je vous propose de découvrir deux livres qui valent le coup d'être lus :


- Freakonomics by Steven D. Levitt & Steven J. Dubner


Ce livre d'économie sorti en 2005 (je sais je suis un peu en retard) est le plus lu aux USA !
Il est intitulé Freakonomics puisqu'il traite justement de toutes les faces cachés de l'économie dont on ne soupçonne pas comme comment ne pas se faire avoir en achetant une maison par exemple. Il est vraiment facile à lire, même en anglais et permet de ne plus se faire avoir au quotidien.Une bible pour des BBF comme nous !

- Mariage pour une rebelle, Abby Gaines



Je l'ai téléchargé sur mon iPad parce qu'il était gratuit (je l'avoue) et que le titre m'intriguait. Et je dois vous avouer que je n'ai pas regretté et l'ai même dévoré de la première à la dernière page ! Pleines de rebondissements, cette histoire est faite pour les macrelles de notre genre qui aiment les VRAIES histoires d'amour, pas celles qu'on voit dans les films qui se passent pas bien du début à la fin. Je vous le recommande vivement car il m'a bien fait réfléchir sur tous les stéréotypes que peut avoir une femme sur une relation amoureuse et sur son rapport aux autres.

A vos bouquins, les filles !

vendredi 8 novembre 2013

Message pour les BBW accros aux dévisages, tissages & tresses


Delapopulasse, deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années & pourtant déjà victimes d'alopécie tiennent à nous faire passer un message pour toutes les jeunes femmes noires accro aux faux cheveux que se soient tissages ou mèches mais aussi (& surtout) le défrisage. A méditer ...